Lufthansa: bénéfice net plus que doublé au 2e trimestre
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 10:40
Au deuxième trimestre 2025, Lufthansa Group a enregistré une forte progression de ses résultats dans un contexte toujours marqué par des incertitudes géopolitiques et une inflation persistante en Europe.
Le chiffre d'affaires s'établit à 10,3 MdsE (+3 %), soutenu par la croissance du trafic passagers (37 millions de voyageurs transportés au total, en hausse de 2%) et la bonne tenue des activités Cargo et Technik. L'EBIT ajusté grimpe à 871 ME (+27 %), tandis que le résultat net bondit à 1,01 MdE contre 469 ME un an plus tôt, bénéficiant d'effets fiscaux et de change favorables.
L'activité Cargo profite de la demande en e-commerce asiatique et de tensions sur le fret maritime, tandis que Lufthansa Technik bénéficie de la hausse structurelle de la demande en maintenance aéronautique. Le free cash-flow ajusté atteint 1,04 MdE (+18 %) sur le semestre, avec un endettement net ramené à 5,5 MdsE.
Carsten Spohr, CEO, souligne : ' Nous restons sur la bonne voie malgré un environnement incertain. L'année 2025 sera une année de transformation, mais nous poursuivons nos efforts pour accroître efficacité et rentabilité. ' La transformation passe notamment par l'intégration progressive d'ITA Airways et le programme de redressement de Lufthansa Airlines, centré sur la ponctualité et la réduction des coûts.
Malgré la volatilité des prix du pétrole et des devises, Lufthansa maintient sa prévision d'un EBIT ajusté ' nettement supérieur ' à celui de 2024 (1,6 MdE) et d'un free cash-flow ajusté stable. La visibilité reste toutefois limitée en raison des réservations de dernière minute et du durcissement réglementaire en Europe, indique la compagnie.
7,3000 EUR | XETRA | -3,23% |
A lire aussi
-
Le pape Léon XIV a célèbré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture du Jubilé des Jeunes qui a attiré des catholiques du monde entier.
-
Les nouveaux droits de douane de Donald Trump sont "quasiment définitifs" et ne devraient pas faire l'objet de négociations dans l'immédiat, selon le représentant américain au Commerce, qui a également défendu les mesures commerciales prises par le président à ... Lire la suite
-
par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite
-
Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer